Passer au contenu principal Passer à la recherche Passer à la navigation principale

Informations sur le produit "Dräger x-plore Rd40 1140 P3 R filtre à particules"

Protection maximale contre les particules solides et liquides : Le filtre à particules Dräger X-plore RD40 1140 P3 R offre une performance de filtration supérieure avec un raccord universel rond de 40 mm conforme au standard OTAN – idéal pour les environnements de travail exigeants et une utilisation polyvalente.

  • Type de filtre : Particules
  • Classe de protection : P3
  • Compatible avec ces masques : Dräger X-plore 4740, Dräger X-plore 6300, Dräger X-plore 6530, Dräger FPS 7000

Le  Dräger X-plore RD40 filtre à particules 1140 P3 R  convainc comme filtre de protection respiratoire performant de la plus haute classe de protection  P3 . Conçu pour un usage professionnel, ce filtre protège de manière fiable contre les particules solides et liquides, y compris les poussières, fumées et aérosols. Les particules radioactives et toxiques sont également efficacement retenues, ce qui rend le filtre particulièrement polyvalent.

Grâce au raccord rond 40 mm conforme au standard OTAN, le filtre est compatible avec tous les demi-masques et masques complets Dräger courants ainsi qu’avec d’autres masques équipés d’un raccord RD40. Cela en fait le choix optimal pour l’industrie, l’artisanat, la protection civile et de nombreux autres domaines d’application nécessitant une protection fiable contre les poussières fines, les particules en suspension et les substances dangereuses pour la santé.


La version réutilisable (« R ») assure une utilisation durable et économique. Le filtre est incinérable, ce qui facilite son élimination écologique. Sa construction robuste garantit une longue durée de vie, tandis que son faible poids augmente le confort de port, même lors d’utilisations prolongées.


Le Dräger X-plore RD40 P3 R répond aux exigences de la norme EN 143 et offre ainsi une sécurité certifiée pour les utilisateurs professionnels. Ce filtre est particulièrement adapté aux travaux de ponçage, soudage, assainissement, construction, laboratoire et agriculture, où une protection efficace contre les particules dangereuses est indispensable.


Avec ce filtre à particules, les utilisateurs bénéficient d’une sécurité maximale, d’une grande compatibilité et d’une manipulation aisée. La combinaison de la classe de protection P3, du raccord universel et de la qualité durable fait du Dräger X-plore RD40 1140 P3 R le choix numéro un pour les tâches exigeantes de protection respiratoire.


Dräger propose des solutions professionnelles pour un travail en toute sécurité : Masques de protection respiratoire, Filtres à particules et Combinaisons de protection – développés pour l’industrie, la construction et les interventions de secours. Les produits se distinguent par leur qualité certifiée, leur confort élevé et leur performance fiable. Pour une protection optimale, faites confiance à Dräger.

Plus de produits Dräger