Passer au contenu principal Passer à la recherche Passer à la navigation principale

Informations sur le produit "Abus Xacto Lunettes de protection - teinte noir-gris velours"

Abus XACTO est une lunette de sécurité au design moderne sans monture, en polycarbonate robuste, qui associe une protection élevée des yeux à un poids très léger et à un ajustement confortable pour une utilisation tout au long de la journée.

  • Lunette à branches sans monture et sans métal en polycarbonate résistant
  • Matériau léger pour un grand confort de port pendant toute la journée de travail
  • Ajustée, antidérapante et de forme ergonomique
  • Branches ultra-flexibles et souples pour un maintien particulièrement confortable sans points de pression
  • Branches courbées vers le bas pour une meilleure tenue derrière les oreilles
  • Convient également en combinaison avec un casque et une protection auditive à coquilles
  • Écran en polycarbonate offrant une bonne couverture des yeux et une vue panoramique
  • Protection UV 99,99 % et propriétés antistatiques
  • Revêtement ABUS Premium VisiLens pour une grande résistance aux rayures et une vision durablement sans buée à l’intérieur et à l’extérieur
  • Certifiée NK, amortissante et haute résistance aux chocs
  • Zone nasale de forme anatomique pour un ajustement optimal
  • Classe optique 1
  • Norme : EN 166 / EN 172 / ANSI Z87.1

La lunette de protection teintée ABUS XACTO associe une protection élevée des yeux à un confort de port léger et à un design moderne sans monture. Elle est composée d’une monture en polycarbonate entièrement sans métal et d’un écran continu en polycarbonate teinté. Celui-ci offre une large vue panoramique, une couverture complète des yeux ainsi qu’une protection fiable lors de travaux en extérieur et en cas de forte luminosité.

Le matériau très léger assure une sensation de port agréable, même lors d’utilisations prolongées. La forme ergonomique, ajustée et les branches antidérapantes contribuent à un maintien sûr. Les branches particulièrement flexibles, courbées vers le bas, aident à éviter les points de pression derrière les oreilles et permettent un port sans problème en combinaison avec un casque et une protection auditive à coquilles.

L’écran teinté en polycarbonate offre une protection UV de 99,99 % et est antistatique. La lunette de protection convient ainsi à de nombreux environnements de travail où, en plus de la protection contre la lumière, une protection fiable contre la poussière et les particules fines est requise.

Grâce au revêtement ABUS Premium VisiLens, la lunette de protection XACTO est extrêmement résistante aux rayures et durablement sans buée à l’intérieur comme à l’extérieur. Cela favorise une vision claire en cas de températures changeantes et dans des environnements de travail exigeants. La classe optique 1 permet un port durable sans restriction de la qualité visuelle et convient également aux travaux de précision.

La version teintée est certifiée selon EN 166, EN 172 ainsi que ANSI Z87.1 et est conçue pour une utilisation professionnelle dans de nombreux secteurs. Elle répond à la catégorie EPI II et est ainsi prévue pour des risques moyens, par exemple liés aux particules et aux sollicitations mécaniques.

La XACTO convient à la protection contre les dangers optiques tels que le rayonnement UV ainsi que contre les dangers mécaniques dus aux chocs, aux perforations ou aux corps étrangers projetés comme les éclats et la poussière. Elle est spécialement conçue pour les postes de travail présentant un niveau modéré de salissures, par exemple dans l’industrie et la fabrication, dans le bâtiment, dans la production et l’approvisionnement en énergie, dans l’agriculture, dans l’horticulture, dans les travaux routiers et de génie civil ainsi que dans la sylviculture et la transformation du bois.

La zone nasale de forme anatomique favorise un ajustement stable et confortable pour différentes formes de tête. La lunette est disponible en taille universelle et ne pèse que 27 g. Un kit de monture en mousse avec bandeau est disponible comme accessoire ; il stabilise encore davantage le maintien et améliore la protection contre la poussière.

La lunette de protection est disponible dans la couleur velvet black-grey avec une teinte facettée noire et grise et séduit par son apparence moderne et professionnelle.

Abus est synonyme de protection fiable, conçue avec méthode et fondée sur une expertise de longue date. Casques, visières, protections auditives ou autres équipements de protection individuelle – les produits allient matériaux robustes, grand confort de port et détails bien pensés. Idéal pour l’industrie, le bâtiment et l’artisanat.

Plus de produits Abus